Nos lacs = Notre richesse
Accueil

NOS LACS = NOTRE RICHESSE
DONNONS-NOUS LA MAIN ET PRÉSERVONS-LES

     LAVAGE OBLIGATOIRE


     Depuis déjà deux (2) ans, le conseil de la municipalité de Lac-du-Cerf a adopté le règlement numéro 223-2004 décrétant les règles d’utilisations, les mesures à suivre par les pêcheurs, plaisanciers et villégiateurs utilisant des rampes de mises à l’eau privées ou publiques, lors de la mise à l’eau de leur embarcation sur les plans d’eau situés sur le territoire de la municipalité de Lac-du-Cerf et interdisant le stationnement au quai public et sur le chemin du Quai.


     Malheureusement, malgré les indications au quai public, plusieurs bateaux ne passent pas au lavoir à bateaux avant de mettre leurs embarcations à l’eau. Il est pourtant obligatoire de laver son embarcation avant le faire la mise à l’eau.


     QUALITÉ DE NOS LACS = RÈGLES À RESPECTER


     L’inspecteur en bâtiment et environnement a commencé les visites des installations septiques. Afin de faciliter l’inventaire et l’inspection, nous vous demandons de bien vouloir découvrir les couvercles de vos fosses septiques.


     Il est très important de prendre toutes ces mesures au sérieux afin de conserver et améliorer l’état de tous les plans d’eau situés sur le territoire de la municipalité de Lac-du-Cerf.


C’EST L’AVENIR DE NOS LACS QUI EST EN JEU


Source : Carole Poirier
              Secrétaire-trésorière adjointe
              13 juillet 2006